Risotto de lentilles corail au lait de coco et à l’orange

Un paquet de lentilles corail se sentait bien seul dans mon placard et attendait une bonne idée pour être utilisé. Après quelques recherches sur internet, je tombe sur cette recette de biorecettes qui me plaît bien et que j’ai adapté au contenu de mes placards. Un petit plat réconfortant qui associe les lentilles corail à la douceur et l’exotisme du lait de coco et  le côté acidulé de l’orange.
Rincer les lentilles.
Couper l’oignon, la gousse d’ail et le brocoli en morceaux et faire revenir le tout avec les lentilles dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive. Si comme moi, vous utilisez du brocoli surgelés, faites décongeler les têtes de brocoli quelques minutes au micro-ondes.
Lorsque les oignons et les brocolis commencent à être dorés, verser le lait de coco dessus. Ajouter les zestes d’orange.  Saler et poivrer généreusement.
Laisser cuire jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Personnellement, j’aime bien les lentilles très cuites donc j’ai ajouté un peu d’eau pour les faire cuire assez longuement.
Avant de servir, parsemer les assiettes de segments d’orange fraîche. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s