Club-blinis au saumon

Pas assez présente sur mon blog en ce moment ni sur les vôtres non plus… Pourtant c’était une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ! Pour y remédier, je vous propose aujourd’hui une recette simple mais qui fait pas mal d’effet pour un bon brunch dominical : des blinis légers et parfumés accompagnés de saumon fumé et d’une crème légère à l’aneth.

Préparation de la pâte à blinis : mélanger les yaourts, la farine, la levure chimique, les jaunes d’œufs, les blancs d’œufs montés en neige, les oignons émincés et une pincée de sel. Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Préparation de la garniture : couper les tranches de saumon en lanières et les arroser du jus de citron. Écraser les carrés frais et ajouter la crème liquide (4 ou 5 cuillères) pour avoir un mélange bien crémeux mais pas trop liquide. Ajouter l’aneth ciselée (doser en fonction de votre goût), saler et poivrer.

Montage des club-blinis : faire cuire les blinis dans une poêle anti-adhésive (très légèrement huilée) quelques minutes de chaque côté. Disposer un blini puis la préparation à la crème, le saumon et un autre blini. Décorer avec quelques pousses de salade et des tomates cerises arrosées de vinaigre balsamique et d’huile d’olive.

One thought on “Club-blinis au saumon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s