Petite balade au Touquet

Alors que beaucoup d’entre vous ont certainement profité des ponts du mois de mai pour partir quelques jours en vacances, je partage avec vous ces quelques photos prises au Touquet il y a trois semaines. Même si la météo ne fut pas très clémente, ces premiers jours de l’année passés au bord de la mer furent très agréables.

J’ai aimé me balader sur la cette grande et jolie plage de bon matin en admirant le ballet des chars à voile.

J’ai aimé les cabines de plage colorées et l’architecture des maisons bourgeoises de villégiature du début du XXème siècle.

J’ai aimé la rue Saint Jean, ses boutiques de mode, ses pubs animés et ses multiples restaurants. J’ai testé et vous conseille le Jean’s Café, un joli pub sans prétention pour déguster un petit plat sur le pouce et le Paris Plage, un restaurant assez chic mais décontracté avec une jolie terrasse, parfait pour déguster quelques fruits de mer ou des spécialités locales.

Parlons aussi des points négatifs… J’ai moins aimé le front de mer dénaturé par d’horribles immeubles datant des années 60, le centre de thalassothérapie, un peu trop bondé et vieillot à mon goût, et l’hôtel ibis qui bénéficie certes d’une excellente localisation mais dont les chambres auraient bien besoin d’un bon coup de rafraîchissement.

Et pour finir sur une note joyeuse et enfantine, voici une petite photo des Rencontres Internationales de cerfs-volants qui avaient lieu à Berck sur Mer ce même week-end.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s