Rosaparks – burgers (Troyes)

Rosaparks, de délicieux burgers à Troyes

Lors d’une virée shopping dans les magasins d’usines de Troyes, je me faisais un plaisir d’aller déjeuner dans mon restaurant troyen préféré, Aux Crieurs de Vin, un excellent bistrot/bar à vin mais nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour être servis. Qu’à cela ne tienne, mon flair légendaire nous a emmenés tout droit vers Rosaparks et encore une fois, je ne me suis pas trompée. Plutôt qu’une bonne andouillette (oui je sais cela en rebute plus d’un mais mois j’adore ça) accompagnée d’un petit verre de rouge, cela sera un bon burger accompagné d’un coca. Verdict ? On a adoré !

C’est le décor de ce restaurant de burgers qui m’a tout d’abord interpellée. J’ai aimé les tables et chaises d’écoliers, les lampes industrielles et surtout ce mur noir où se côtoient les noms de grands hommes qui se sont battus pour la liberté, d’où d’ailleurs le nom du restaurant qui rend hommage à Rosa Parks, une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Et surtout, j’ai adoré le gros travail qui a été fait sur la typographie, sur ce mur noir bien évidemment mais aussi sur le logo du restaurant et surtout sur le papier emballant les burgers et les sets de table.

Rosaparks, de délicieux burgers à Troyes

Et les burgers alors ? Nous avons jeté notre dévolu sur le Classic (steack haché, comté, salade, cornichons, confiture d’oignons et sauce signature) et le Protest (steack haché, chèvre, champignons caramélisés, roquette, et sauce moutarde poivre). Le pain est vraiment top, bien moelleux et pas étouffant, les sauces sont originales et goûteuses, et j’ai adoré l’utilisation de la confiture d’oignons et des champignons caramélisés pour un peu d’originalité. Un léger bémol pour la viande qui ne m’a pas épatée, elle est bonne mais pour moi pas assez juteuse ni assez assaisonnée. Les frites sont sympa aussi, j’ai bien aimé le fait qu’elles soient saupoudrées de paprika mais pour moi elles manquaient un peu de croustillant. Faut avouer que je fais un peu ma difficile, mon co-goûteur ayant tout adoré. Pour conclure, je dirais qu’on s’est vraiment régalés !

Rosaparks, de délicieux burgers à Troyes

Rosaparks
35 Rue Champeaux, 10000 Troyes
www.rosaparks.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s