Home sweet home : petite visite de mon (ancien) appartement

Depuis quelques semaines, j’ai quitté mon petit chez moi pour emménager dans un appartement plus grand avec jardin. En préparant mes cartons, j’ai voulu immortaliser mes coins préférés de mon ancien appartement pour les partager avec vous. Je souhaitais depuis longtemps vous faire visiter mon modeste home sweet home mais en tant qu’insatisfaite chronique j’attendais que tout soit parfaitement finalisé pour le faire. Mon déménagement est donc la parfaite occasion pour rendre hommage à cet appartement dans lequel j’ai passé de jolies moments et que j’ai eu beaucoup de plaisir à décorer.

Le salon

Sur l’étagère Lack Ikea, on retrouve un certain nombre de mes objets préférés :  bougie Diptyque, guirlande La case de cousin Paul, photophore rapporté du Maroc et hirondelle de Lisbonne, ainsi que des livres de décoration et de voyage. A côté, un fauteuil chiné pour 10€ a retrouvé une seconde jeunesse repeint en gris foncé et recouvert de tissu en lin bleu/vert. Sur le fauteuil, on retrouve mon coussin préféré La cerise sur le gâteau. Le long du mur, plusieurs meubles bas de la série Besta Ikea sont accolés pour accueillir un mini bar, quelques souvenirs et une lampe bleue de style industriel Maisons du monde. J’y ai posé plusieurs affiches shoppées sur etsy (ici et ici), et au dessus des photos de mes différents voyages au format polaroid (imprimés chez Printklub). Et pour finir, à côté de la télé, on retrouve une affiche rétro d’un de mes films préférés, trouvé sur etsy également, qui s’accorde très bien avec la lampe Gavik d’Ikea.

 

La cuisine

Ma collection de thés, des cache-pots Ikea pour ranger les couverts, une cloche sur pied Maison du Monde, des mini bols Monoprix,  des cartes postales gourmandes Catherine Martini, des caisses en bois recyclées d’un coffret gourmand Fossier, et surtout ma très jolie coupe à fruits bleu turquoise avec des petits oiseaux dénichée sur un marché portugais pour quelques euros.

 

La chambre

Au dessus de mon lit Hemnes Ikea, une petite étagère accueille des illustrations reçues dans my little box, des photophores Sia et une décoration rêve en fil de fer Jardin d’Ulysse. J’ai utilisé une étagère Expedit Ikea pour ranger une partie de mes accessoires (bijoux, sacs à main…) et mes livres girly. Au dessus de cette étagère, j’ai accroché mes chapeaux, accessoires plutôt encombrants et difficiles à ranger dans un petit dressing. Un fauteuil vintage en rotin a été repeint en turquoise pour donner un peu de couleur à une chambre toute blanche et accueille quelques coussins Monoprix (comme sur le lit).
J’espère que vous avez apprécié cette petite incursion dans mon univers. En attendant de pouvoir finaliser la décoration de mon nouvel appartement pour vous la présenter, vous pouvez me suivre sur instagram @mariewonderwall pour d’ores et déjà avoir un petit aperçu de mon nouveau chez moi.

2 thoughts on “Home sweet home : petite visite de mon (ancien) appartement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s