La Parenthèse et ses grilled cheese (Paris)

J’ai découvert récemment une très bonne adresse près de mon bureau, qui risque de devenir mon nouveau QG gourmand pour mes déjeuners derrière l’écran. Il y a 15 jours, j’avais envie de tenter quelque chose de nouveau pour le déjeuner et mes yeux ont été attirés par les lampes bleu céladon de la vitrine puis l’inscription sur la façade « Grilled cheese ». Depuis le temps que je salivais sur des photos de grilled cheese sur Pinterest ou les blogs américains, c’était l’occasion rêvée de tester. Pour ceux qui ne connaissent pas le grilled cheese, il s’agit d’un sandwich chaud, équivalent outre-Atlantique de notre croque –monsieur.

En rentrant dans le restaurant, j’ai tout de suite un excellent feeling et sens que je ne me suis pas trompée. L’accueil derrière le comptoir de la cuisine ouverte est chaleureux et la décoration est top avec une très jolie association de bleu céladon et de blanc, de meubles en bois clairs, de photos en noir et blanc, et de messages à la typographie impeccable.

Après moult hésitations, je commande le Veggie Melt (un grilled cheese aux champignons de Paris glacés au Balsamique, confit d’oignons et comté). La soupe du jour étant en rupture, je ne pourrais malheureusement pas « dippé » mon « toastie » et je me rabats sur une petite salade César sans poulet. On prépare le sandwich devant vos yeux et la méthode est plutôt déconcertante avec l’utilisation d’un fer à repasser en fonte puis d’une cloche métallique. Tout est frais et fait maison, la salade est d’ailleurs assaisonnée à la dernière minute, gage de fraîcheur et de croquant.

Je me suis régalée avec mon sandwich, le pain de campagne est délicieux et bien croustillant, le fromage fondant et les autres ingrédients très goûteux.

En discutant avec la gérante, j’apprends que l’adresse est ouverte depuis 2012 et je ne comprends vraiment pas comment j’ai pu la louper car j’ai testé un bon nombre d’adresses street food du quartier… Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cette adresse pour une parenthèse très gourmande !

 

La Parenthèse
20, rue Richer – 75009 Paris
Tél: 01 75 57 19 47

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s