Crumble de courgettes au parmesan et basilic

Je vous propose aujourd’hui une recette de crumble de courgettes au parmesan et basilic qui est délicieux pour accompagner une viande blanche ou bien mes brochettes de canard mariné aux nectarines. La saison des courgettes touchant à sa fin, vous pouvez associer le crumble de parmesan à d’autres légumes comme des brocolis ou de la courge butternut par exemple. Vous pouvez ajouter des dés de jambon aux courgettes pour un plat complet ou bien l’accompagner d’une salade pour composer un bon dîner végétarien. C’est aussi un excellent moyen de faire manger des légumes aux plus récalcitrants.

My Wonderwall by Marie - Crumble de courgettes au parmesan et basilic

Pour 4 personnes:1kg de courgettes, 1 oignon, 2cs. d’huile d’olive, 2cs. de basilic, 70g de farine, 70g de parmesan râpé, 60g de beurre, sel & poivre

Émincez finement l’oignon et les courgettes. Faites les fondre dans une sauteuse avec l’huile d’olive sur feu doux et avec un couvercle jusqu’à ce que les courgettes soient bien tendres. Puis augmentez le feu jusqu’à ce que l’eau soit évaporée.
Retirez du feu, ajoutez le basilic, salez et poivrez. Répartissez les courgettes dans un plat à gratin.
Préchauffez le four à 180°C.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts le beurre coupé en dés, la farine et le parmesan, afin d’obtenir un mélange sableux.
Répartissez la pâte à crumble sur les courgettes et enfournez environ 20min, jusqu’à ce que la pâte à crumble soit bien dorée.

One thought on “Crumble de courgettes au parmesan et basilic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s