Pudding de graines de chia au lait de coco et mangues

my-wonderwall-by-marie-pudding-chia-coco-mangue

Toute ma jeunesse, ma maman m’a répété que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée et qu’il ne fallait pas quitter la maison le ventre vide. Je suis tout à fait convaincue de l’importance du petit-déjeuner, cependant, il m’arrive de plus en plus souvent de ne prendre qu’un thé à la maison avant de courir prendre mon train. Non pas que je zappe le petit-déjeuner, car je ne pourrais pas tenir jusqu’à l’heure du déjeuner avec le ventre vide, mais je prends mon petit-déjeuner un peu plus tard quand j’ai réellement faim. Deux raisons à cela : 1) c’est souvent la course le matin et je n’ai pas forcément le temps de me poser 15-20 minutes pour prendre mon petit-déjeuner et 2) je n’ai pas forcément faim quand je me réveille à 6h30 et lorsque je me force à manger quelque chose aussi tôt, j’ai ensuite très faim vers 9h30. Pour éviter de craquer sur une viennoiserie ou une barre chocolatée au distributeur, j’ai trouvé la solution : j’emporte un petit-déjeuner que je déguste lorsque j’ai faim, soit dans le train, soit au bureau.

Pour autant, il n’est pas question pour moi de manger des biscuits industriels et il n’est pas toujours simple d’emporter avec soi des tartines. J’ai donc élaboré quelques recettes healthy, facilement transportables comme ici dans des petits pots. Je réalise très souvent des puddings aux graines de chia en variant les laits utilisés et les fruits. Aujourd’hui, c’est une version exotique que je vous propose avec du lait de coco et des dés de mangue. Les graines de chia regorgent de bienfaits nutritionnels, elles sont riches en oméga-3 et en vitamines, mais également en protéines, ce qui en fait un aliment naturellement riche et parfaitement nourrissant, bourré d’antioxydants.

my-wonderwall-by-marie-pudding-chia-coco-mangue

Mélangez 20cl de lait de coco non sucré avec 3 cs de graines de chia et 2 cs de sucre de coco (quantité à ajuster en fonction de votre goût et possibilité d’utiliser un autre sucre). Mélangez bien.
Répartissez la préparation dans deux petits pots et recouvrez de dés de mangue.
Laissez reposer la préparation toute la nuit au réfrigérateur.
Dégustez le lendemain matin après avoir ajouté quelques baies de Goji si vous le souhaitez.

my-wonderwall-by-marie-pudding-chia-coco-mangue

Enregistrer

5 thoughts on “Pudding de graines de chia au lait de coco et mangues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s