On allège la raclette…

Vive l’hiver avec ses tartiflettes, fondues savoyardes et, bien évidemment, ses raclettes. J’ai beaucoup de difficulté à dire non à une bonne raclette mais mes fesses ou mes hanches n’aiment pas trop l’association fromage fondu, charcuterie et pommes de terre ! J’avais aperçu en début d’année sur le blog de Chef Nini  un gratin de pommes de terre et brocolis au fromage à raclette. J’ai réalisé à plusieurs reprises cette recette que l’on pourrait qualifier de raclette « allégée » et je trouve que c’est une excellente façon de se faire plaisir sans trop culpabiliser. Bien évidemment, on évite alors de se gaver de charcuterie et on privilégie le jambon blanc ou la viande des Grisons.

My Wonderwall by Marie - Raclette allégée

Pour 2 personnes : 4-5 pommes de terre, 300g de fleurs de brocolis surgelées, 4 tranches de fromage à raclette, sel et poivre

Versez de l’eau dans une grande casserole, ajoutez les pommes de terre et mettez à cuire pendant 20 à 30 minutes selon la taille des pommes de terre. Égouttez, épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
Pendant ce temps, portez une autre casserole d’eau salée à ébullition et versez les fleurs de brocolis. Comptez 8 minutes de cuisson à partir de l’ébullition. Égouttez-les.
Disposez dans un plat à gratin les pommes de terre et les brocolis. Salez et poivrez.
Répartissez les tranches de fromage et faites cuire le gratin dans un four à 180°C jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s