Bowl cake à la banane, façon bounty

Déjà le 18 janvier, le sapin a disparu, on a repris le boulot et la gastro est terminée, il serait temps de poster le premier article de l’année 2015… Exercice que je trouve chaque année assez difficile et qui s’avère d’autant plus ardu cette année au vu des évènements tragiques qui ont ébranlé notre pays récemment. Je ne m’étendrais pas sur ce sujet, d’autres sauront le faire beaucoup mieux que moi. J’ai beaucoup de difficultés à mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir et je suis trop pudique pour faire part de mes émotions sur ce blog. Parlons de choses plus positives… Cette année, je continuerais à vous présenter mes essais culinaires, mes bonnes adresses avec un focus plus particulier sur ma ville, Reims, mes voyages, mes coups de cœur, notamment en déco, et d’autres futilités. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite sur ce blog, je vous en remercie, chers lecteurs, et vous souhaite une très belle année 2015. Que cette nouvelle année puisse vous apporter le bonheur, l’accomplissement de vos rêves et le succès de vos projets.

Pour ce premier article de l’année, j’avais envie de partager un peu de douceur avec cette gourmandise au goût de paradis. Comme souvent le dimanche après-midi, j’avais une petite envie de sucré et ai décidé de me préparer un mug cake qui finalement s’est avéré être un bowl cake à la banane, façon bounty (chocolat et noix de coco). Super gourmand !

My Wonderwall by Marie - Bowl cake à la banane, façon bounty

Pour un bol : 20g de beurre, 15g de cassonade (la prochaine fois, je ne mettrais peut-être que 10g), 1 banane bien mûre écrasée, 25g de farine, 1 pincée de levure chimique, 3cs de lait de coco, 2cs de pépites de chocolat, 1cs de noix de coco râpée

Faire fondre le beurre dans le bol 30 secondes au micro-ondes. Ajouter la cassonade et bien mélanger. Incorporer la banane écrasée, la farine, la levure, puis le lait de coco. Bien mélanger, ajouter les pépites de chocolat et mélanger de nouveau. Saupoudrer de noix de coco râpée. Faire cuire au micro-ondes pendant 1 minute, vérifier la cuisson et poursuivre 30 secondes si besoin.

My Wonderwall by Marie - Bowl cake à la banane, façon bounty

 

2 thoughts on “Bowl cake à la banane, façon bounty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s