Coup de coeur pour Vizeat – la communauté de voyageurs gourmands

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, j’ai deux passions dans la vie, les voyages et la nourriture (enfin y a aussi le shopping, la déco, les séries américaines, et j’en passe !). Lorsque je voyage, j’aime me plonger dans la culture gastronomique du pays que je visite, je passe de nombreuses heures avant le voyage pour sélectionner les restaurants que je veux tester et ne peux m’empêcher de visiter les marchés et supermarchés en espérant faire de chouettes découvertes culinaires. Cependant, en voyage, on peut aussi parfois être déçu et se faire avoir par un de ces restos attrape-touriste aux menus aseptisés mais à la note salée. Car finalement, rien ne vaut les conseils des locaux et plus encore rien ne vaut un repas chez l’habitant pour découvrir la vraie cuisine locale. C’est pour cette raison que le concept de Vizeat m’a tout de suite interpellée.

Pour moi, Vizeat est au repas ce que « airbnb » est au logement, une façon simple et pratique de mettre en relation des locaux et des voyageurs, cette fois-ci non pas pour louer un logement mais pour aller dîner chez l’habitant.

J’ai plusieurs voyages de prévu cette année, et ai déjà réalisé ma petite sélection sur le site de Vizeat : à Rome, j’irais bien dîner chez Benny&Bula, un brunch à Berlinme tenterait bien ou encore un vrai dîner indien à Londres.

Vous aimez cuisiner et inviter des amis à dîner, pourquoi ne pas vous inscrire pour recevoir chez vous des hôtes gourmands. Vous pourrez choisir d’organiser tout type d’activité gastronomique (dîner, brunch, goûter, apéro, mais aussi cours de cuisine ou visite d’un marché), vous serez libre du prix proposé et de la date de l’évènement. Aucune pression, c’est vous qui décidez de tout !

Pour le moment, il n’y a pas encore d’hôtes rémois sur le site et j’hésite à m’y inscrire. Si je proposais des apéros gourmands ou des brunchs dans mon modeste home sweet home, vous viendriez ?

Enregistrer

2 commentaires sur “Coup de coeur pour Vizeat – la communauté de voyageurs gourmands

  1. Voyage + gastronomie = le bonheur pour moi également ! Je ne connaissais pas ce site, ça a l'air pas mal du tout, merci du partage, dès que tu auras testé, dis nous si le concept fonctionne bien et surtout si c'était bon. Pour ma part je serai volontiers venue pour tes apéros mais Reims c'est un peu loin de chez moi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s