Croquettes de saumon à la moutarde

My Wonderwall by Marie - Croquettes de saumon à la moutarde

Pour ces croquettes de saumon à la moutarde, je me suis inspirée d’une recette du magazine Vital Food, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce magazine de cuisine mais je vous le recommande vivement. Je trouve qu’il change des magazines de cuisine classiques, il propose des recettes à la portée de tous pour manger équilibré et apporte un éclairage intéressant sur les dernières tendances culinaires. Pour revenir à ces croquettes, elles sont très simples et rapides à réaliser. Une recette comme je les aime, savoureuse et saine. Je les ai accompagnées d’une salade de crudité croquantes avec une vinaigrette sésame-soja.

My Wonderwall by Marie - Croquettes de saumon à la moutarde

Ingrédients pour 2 personnes (environ 8 croquettes) : 2 pavés de saumon, 5cs de chapelure, 1cs de moutarde, 2cs d’échalotes ciselées, 2cs d’aneth, 2-3cs d’huile d’olive, sel et poivre

Mixez les pavés de saumon coupés en morceaux avec 2cs de chapelure, et la moutarde. Ajoutez ensuite les échalotes, l’aneth, salez et poivrez. Réservez au congélateur une dizaine de minutes pour que la préparation durcisse et que les croquettes soient plus faciles à modeler.

Préparez les croquettes : prélevez une grosse cuillère de mélange au saumon et façonnez une boule, passez-la rapidement dans la chapelure restante. Déposez la boule sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-la. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Faites cuire les croquettes dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Une fois cuites, posez les sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Croquettes de saumon à la moutarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s