Une après-midi à Dinard, mes adresses coups de coeur

 

Début juillet, j’ai passé quelques jours de vacances avec ma belle-famille en Bretagne, un vrai moment de détente dans un cadre magnifique. Entre une après-midi de bronzette et de baignade sur la charmante plage de Lancieux, une belle balade sur le chemin des douaniers avec ses paysages à couper le souffle, une brocante qui m’a permis de chiner de la vaisselle ancienne pour quelques euros et de bons repas de famille dans le jardin, ces quelques jours m’ont fait le plus grand bien. Cela m’a également permis de redécouvrir la jolie ville de Dinard. Je n’y ai passé que quelques heures, mais c’était suffisant pour revenir avec quelques adresses coups de cœur que j’avais très envie de partager avec vous.

Mes adresses coups de coeur pour un après-midi à Dinard

Mes adresses coups de coeur pour un après-midi à Dinard

L’échappée douce – la caverne d’Ali Baba vintage et tendance

Vous commencez à me connaître, j’aime la décoration et les jolis objets. J’étais donc obligée de craquer devant la jolie vitrine de L’échappée belle. Meubles vintage et objets chinés, bijoux et objets de créateurs, cartes postales aux messages positifs, tout me plait dans cette boutique. Je suis repartie avec une petite affiche et une carte postale reprenant les paroles de chansons de David Bowie et Serge Gainsbourg Quand les poules auront des dents et de bien jolies cartes postales Cinqmai. L’accueil est fort sympathique, on s’y sent bien et on aurait bien envie de s’installer dans un fauteuil vintage pour prendre le thé.

L’échappée douce
20 rue Levavasseur – Dinard
tel : 02.56.27.92.73
Facebook

La cour de récré – les burgers nostalgiques

Avant de partir, j’avais repéré La p’tite fabrique mais il était déjà tard quand je suis arrivée sur Dinard donc on m’a plutôt conseillée d’aller dîner chez son grand frère La cour de récré et je n’ai pas été déçue. Dès la porte d’entrée franchie, on se retrouve projeté dans une école de campagne quelques décennies plus tôt : chaises d’écoliers, vieilles illustrations au mur, jouets et livres anciens et surtout au fond, une jolie petite cour fermée avec du faux gazon au sol et des guirlandes lumineuses au plafond. Bref, une décoration vintage comme je les aime.


Les suggestions du jour sont présentées sur une ardoise d’écolier (encore une très bonne idée). Sur la carte, on trouve essentiellement des burgers et ça tombe bien, on adore cela. Pour patienter, on nous apporte un petit pot de tapenade et du bon pain frais, pas très breton il est vrai mais toujours agréable. Les burgers sont très gourmands et surtout très copieux, garnis de tranches de tomme de Savoie avec un steack haché savoureux ou une belle escalope de poulet et une délicieuse sauce (différente pour chaque burger). Je vous conseille vivement le Cheese I love you. Les frites, faites maison, sont également très bonnes (mais en supplément), tout comme le cheesecake testé en dessert. L’accueil est très sympathique et souriant mais je vous conseille de réserver en haute saison car le restaurant est pris d’assaut.

La cour de récré
30 rue du Maréchal Leclerc – Dinard
tel : 02.99.80.63.85
Facebook

Mes adresses coups de coeur pour un après-midi à Dinard

La Maison Guella – pourvoyeur de gourmandises

Une gourmande comme moi ne pouvais pas quitter la Bretagne sans quelques douceurs 100% pur beurre. Les galettes bretonnes sont un peu ma madeleine de Proust, j’aime les déguster trempées dans mon thé au citron, comme je le faisais enfant. Entrés un peu par hasard dans cette boutique, nous avons fait le plein de douceurs bretonnes : galettes et palets pur beurre, pot de caramel au beurre salé, tuiles aux amandes et pommes et même un délicieux thé vert fruité de chez Baronny’s (marque bretonne, originaire du Finistère qui rend hommage aux îles et pays bretons). Les biscuits étaient délicieux, d’ailleurs il n’en reste plus une miette ! Confiseur de père en fils depuis 1920, la maison Guella vous propose également toute une sélection de bonbons, primés meilleurs bonbons de France au salon international de la confiserie à Paris.

Maison Guella
29 rue Levavasseur – Dinard
tel : 02.23.15.11.89
Site internet

 

Enregistrer

3 thoughts on “Une après-midi à Dinard, mes adresses coups de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s