Sucettes en chocolat pour un délicieux chocolat chaud

My Wonderwall by Marie - Sucettes en chocolat à tremper dans du lait chaud

Quoi de plus régressif et réconfortant qu’un bon chocolat chaud ? Je n’en bois pas régulièrement (vous le savez déjà, je suis plutôt une tea addict), mais lorsque j’ai besoin d’un peu de douceur, c’est ma boisson doudou, un peu comme un vieux pull en cachemire qu’on a plaisir à enfiler. Et Dieu sait qu’on a besoin de douceur en ce moment !
On m’avait offert il y a quelques années une sucette en chocolat à faire fondre dans du lait chaud pour un vrai chocolat chaud bien onctueux et au bon goût de chocolat. Depuis, il me trottait dans la tête l’envie d’en réaliser moi-même et je peux vous affirmer que cela n’a vraiment rien à voir avec un chocolat chaud préparé avec de la poudre du commerce.
J’ai préparé les miennes avec un mélange de chocolat noir et chocolat praliné pour une version encore plus gourmande. C’est très simple à réaliser et je pense que c’est une très bonne idée pour les mamans qui cherchent à occuper leurs enfants lors de dimanches froids et pluvieux.
Avec les fêtes qui arrivent, c’est également un chouette cadeau homemade. Un petit ruban ou du baker twine pour les décorer, un joli contenant et voici une petite attention qui fera forcément plaisir aux gourmands.

My Wonderwall by Marie - Sucettes en chocolat à tremper dans du lait chaud

My Wonderwall by Marie - Sucettes en chocolat à tremper dans du lait chaud

Pour une quinzaine de sucettes : faites fondre au bain-marie une plaquette de chocolat praliné et une plaquette de chocolat noir jusqu’à ce que ce que le chocolat soit bien fondu et brillant.
Versez le chocolat fondu dans des moules en silicone assez profonds (j’ai utilisé des mini-moules à cannelés) placés sur un plateau ou un plat pour pouvoir le déplacer facilement.
Placez les pendant quelques minutes au congélateur (5 minutes maximum), sortez-les et placez au centre de chaque moule un bâton de sucette, une cuillère en bois ou un bâtonnet en bois pour esquimaux glacés. Placez au dessus quelques gourmandises. J’ai choisi des billes de chocolat croustillantes et des pralines roses concassées mais vous pouvez également utiliser des M&M’s ou des mini marshmallows. Enfoncez-les légèrement dans le chocolat.
Placez les sucettes au réfrigérateur pendant 24 heures puis démoulez-les.

My Wonderwall by Marie - Sucettes en chocolat à tremper dans du lait chaud

Pour un délicieux chocolat chaud, il suffit de faire fondre les sucettes dans une tasse de lait bien chaud (pour moi, c’est avec du lait d’amande).
Vous pouvez conserver les sucettes emballées quelques jours dans un endroit frais et sec.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Sucettes en chocolat pour un délicieux chocolat chaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s