Mes 5 thés de Noël préférés

My Wonderwall by Marie - Mes 5 thés de Noël préférés

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram, je suis une grande buveuse de thés et infusions. J’en bois tout au long de la journée, du petit-déjeuner au coucher, et j’attends chaque année avec impatience le retour de l’automne pour faire le plein de thés de Noël. Je vous présente aujourd’hui mes cinq thés de Noël préférés cette année : de jolies découvertes, mes coups de cœur du moment mais aussi mes incontournables.

My Wonderwall by Marie - Mes 5 thés de Noël préférés

Mon incontournable : Esprit de Noël de Mariage Frères
Esprit de Noël est pour moi le thé de Noël par excellence. C’est celui que je recommande les yeux fermés à tous les amateurs de thés parfumés et qui représente le mieux le goût de Noël. C’est un thé noir parfumé aux épices douces de Noël et agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux de vanille bourbon. C’est un thé de fête que je réserve pour les grandes occasions et que j’ai plaisir à redécouvrir et à savourer chaque année.

Mon coup de cœur cette année : Vive les fêtes du Palais des thés
J’ai eu la chance de le découvrir lors de l’événement cocooning organisé avec les Sacrées Blogueuses et j’ai vite couru en boutique pour l’acheter. Vive les fêtes est un mélange de thé vert et de thé Oolong ultra gourmand avec des notes d’amandes, de vanille, de cannelle et de noix de coco. Il est parfait à l’heure du goûter, on a l’impression de croquer dans une part de gâteau, les calories en moins !

Le plus exotique : Christmas Tea de Dammann Frères
Pour être honnête, je ne sais plus vraiment comment je me suis retrouvée avec une boîte de ce thé à la maison, certainement dans une box. Peu importe, c’est une très belle découverte ! Christmas Tea est un thé noir gourmand aux notes classiques de Noël, twisté par quelques morceaux d’ananas et une touche de caramel. Avec ce thé, c’est un peu comme si on passait un Noël sous les tropiques.

My Wonderwall by Marie - Mes 5 thés de Noël préférés

Le plus traditionnel : le Thé de Noël des Jardins de Gaïa
Jardins de Gaïa est une marque de thé bio alsacienne que j’aime beaucoup, avec de vraies valeurs écologiques, humaines et solidaires. Le Thé de Noël est un thé noir associant les fruits et fleurs (orange, pomme, hibiscus, cynorhodon) aux épices (cannelle, gingembre, clous de girofle, poivre noir et cardamome). Le week-end, je m’en prépare une grande théière que je déguste tout au long de la matinée.

Le plus surprenant : Avec les anges des Jardins de Gaïa
Je me suis laissée tenter par ce thé Avec les anges à cause de son packaging trop chou. Il ne s’agit pas d’un thé de Noël à proprement parler puisqu’il n’a pas les saveurs d’agrumes et d’épices que j’aime tant. J’ai tout de même tenu à vous le présenter car c’est une très belle découverte. Il s’agit d’un thé blanc aromatisé à la vanille et aux pétales de fleurs (bleuet, rose, mauve, lavande, souci, tournesol). Délicat et subtil, c’est un thé que j’aime beaucoup déguster l’après-midi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s