Mes conseils pour un maquillage de fête

My Wonderwall by Marie - Mes conseils pour un maquillage de fête

J’avais envie depuis très longtemps de parler beauté sur le blog. Ce n’est pas une nouvelle passion, étudiante déjà, je maquillais mes amies avant de sortir. Que ce soient les soins ou le maquillage, la beauté au sens large m’intéresse. Je suis toujours prête à essayer de nouveaux produits (d’ailleurs mes tiroirs commencent à déborder !), et j’aime beaucoup lire les conseils d’autres blogueuses. Alors, j’ai décidé de franchir le pas avec ce premier article dédié au maquillage de fêtes. J’espère que cela vous plaira !

Voici donc mes 7 conseils pour un maquillage de fête réussi :

1. Préparer sa peau : un beau maquillage passe tout d’abord par une belle peau. Pour ce faire, je réalise toujours un soin du visage complet la veille ou le matin d’un événement important avec un gommage doux et un masque « éclat » comme celui de Nuxe.

My Wonderwall by Marie - Mes conseils pour un maquillage de fête

2. Se concocter un teint impeccable : pour moi, un maquillage réussi passe tout d’abord par un teint zéro défaut, léger et lumineux. Pour ce faire, je vous conseille d’utiliser une base de teint, un fond de teint seconde peau, un anticernes, une poudre libre translucide et un joli blush. Première étape pour moi, la baume Porefessional de Benefit qui ne me quitte plus depuis plusieurs années, puis l’anticernes Boi-ing de la même marque que j’applique avec un Beauty Blender. J’applique ensuite mon fond de teint chouchou du moment, le Miracle Cushion de Lancôme (pour les petits budgets, le Wonder Nude de Gemey et l’Eau de teint de l’Oreal sont des fonds de teint effet seconde peau vraiment top). Je poudre le tout avec la Poudre HD de Make Up For Ever appliquée avec un très gros pinceau pour balayer le visage puis j’applique le un blush corail légèrement irisé pour un effet bonne mine assuré, comme le Orgasm de Nars.
C’est mon combo minimum pour un joli teint mais pour un événement particulier, j’aime également mettre un enlumineur au coin de l’œil, utiliser une palette de contouring pour sculpter mon visage ou appliquer une légère poudre de soleil pour avoir bonne mine.

My Wonderwall by Marie - Mes conseils pour un maquillage de fête

3. Choisir des produits longue tenue : le rouge à lèvre qui file à la première coupe de champagne ou le fard à paupière qui se fait la malle à la première occasion, c’est pas cool ni glamour. On utilise donc des produits qui vont permettre à votre maquillage de tenir toute la nuit comme la base de teint Stay flawless de Benefit ou la base de fard à paupière Primer Potion d’Urban Decay. Tous les deux testés et approuvés. Côté mascara, j’ai un toujours un mascara waterproof dans mon tiroir que j’utilise l’été à la plage ou lors des grandes occasions. Côté rouges à lèvres, il est impossible d’en trouver un qui dure toute la nuit mais voici mes préférés : l’Aqua Rouge de Make up For Ever, le Satin Lip Pencil de Nars et le Rouge Edition Velvet de Bourjois.

4. Oser… Bouche rouge vif, smoky glam-rock ou eyeliner oeil de biche façon 60’s, les fêtes sont l’occasion de tester un maquillage que l’on n’oserait pas au quotidien. Mais pour cela, il vaut mieux s’entraîner dans le calme avant le jour J pour éviter les mauvaises surprises, s’assurer que l’on maîtrise la technique et que cela nous va bien.

5. Sans en faire trop ! Même si c’est la fête, on garde la main légère sur le maquillage pour ne pas tomber dans la vulgarité. Donc comme le conseille Cristina : on choisit entre les yeux ou la bouche ! Si j’opte pour un smoky intense, je choisis un gloss nude et au contraire, si je préfère un beau rouge à lèvres rouge, je me maquilles les yeux tout en légèreté et subtilité.

My Wonderwall by Marie - Mes conseils pour un maquillage de fête

6. C’est le moment de briller : bien évidemment, je parle de paillettes et non de cheveux gras ou d’une peau luisante ! Pour les fêtes, j’aime bien ajouter quelques paillettes à mon maquillage, que ce soit sur les yeux (avec le Star Powder de Make Up For Ever ou les Illusion d’Ombre de Chanel ), la peau avec un joli enlumineur (comme le High Beam de Benefit) ou les ongles avec un top coat pailleté (mes préférés sont ceux d’Essie mais Kiko en ont également des très biens à petits prix.).

7. Sourire !!!! Le plus réussi des maquillages ne vaut rien si vous faites la tête, alors pensez à sourire et à vous amuser pour être la plus belle de la soirée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Mes conseils pour un maquillage de fête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s