Bye bye 2015… et encore merci pour tout !

Bye bye

En ce dernier jour de l’année 2015, j’avais envie de faire une rapide rétrospective de ces 12 derniers mois qui furent riches en émotion pour moi et qui ont vu se concrétiser de bien jolis projets.

Le blog a subi de nombreux changements cette année, nouvelle plateforme en avril et relooking en septembre. J’en suis très heureuse et cela semble vous plaire également car vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite. Merci à vous tous, mes abonnés, mes lecteurs anonymes, mes amies blogueuses. Merci pour vos encouragements, vos commentaires et vos petits messages, c’est ce qui me fait avancer et me donne envie de me surpasser toujours un peu plus.

Cette année encore, ce sont mes recettes de cuisine qui ont eu le plus de succès car les 5 articles les plus lus étaient les Gaufres au sarrasin (sans gluten ni lactose), la Tartinade de poivrons grillés et tomates séchées, le Sauté de veau aux légumes printaniers, les Bowl cakes pour un petit-déjeuner sain et gourmand en 5 minutes chrono et les Patates douces rôties au four.

Untitled design-11

En 2015, j’ai enfin ouvert ma page Facebook et mon compte Twitter. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à m’y rejoindre pour me connaître un peu mieux et ne louper aucun article du blog. Instagram reste mon réseau social préféré, j’y suis très active et vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, merci ! Voici d’ailleurs vos photos préférées :

My Wonderwall by Marie - Best of 2015 Instagram

Au mois d’avril, j’ai rencontré une bande de filles super sympa, talentueuses et avec la même envie de faire bouger notre jolie ville des sacres. Elles ont accepté de me suivre dans une aventure un peu folle, celle des Sacrées Blogueuses, la première et la seule et unique association de blogueuses rémoises. Ce chouette défi est une grande source d’épanouissement personnel, j’ai beaucoup appris et me suis découvert des ressources insoupçonnées. Alors, merci AlissonSophie, Pauline, Jasmin, Marie, Audrey, Amélie, Claire et Noémie pour votre enthousiasme et votre confiance. Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite découvrir notre blog et stay tuned car de nombreuses surprises arrivent en 2016.

D’un point de vue plus personnel, l’année 2015 fut marquée par un déménagement. Devenir propriétaire fut un autre grand challenge : nouvel espace à aménager, travaux  à superviser, nouveau quartier à découvrir et nouvelles habitudes à prendre. Le chemin fut parfois semé d’embûches mais je suis ravie de ce changement. Je me plais beaucoup dans mon nouveau home sweet home et cela laisse présager de beaux articles déco pour 2016.

Enfin, comme expliqué dans cet article, j’ai adopté un mode de vie plus sain depuis quelques mois. J’ai moi aussi succombé à la tendance healthy : une alimentation plus saine, plus de sport, du yoga, un peu de méditation, des produits de beauté plus naturels et surtout plus de recul et de zénitude pour mieux appréhender les multiples défis que nous réservent la vie. Toutes mes nouvelles habitudes sont là pour de bon donc attendez-vous à de nombreux articles healthy dans les mois qui arrivent.

2016, je t’attends avec impatience et j’ai hâte de découvrir ce que tu me réserves !

Avec quelques heures d’avance, je vous souhaite à tous une très belle année 2016, en espérant qu’elle vous apporte de bien jolies surprises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Bye bye 2015… et encore merci pour tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s