Ma boisson cocooning : le latte noisette-caramel

My Wonderwall by Marie - Mon latte noisette-caramel

Pour ce premier article cuisine de l’année, j’avais envie d’un peu de douceur et de cocooning. Je trouve le mois de janvier très difficile et j’ai beaucoup de mal à me remettre dans la routine métro-boulot-dodo. Je suis nostalgique des vacances de Noël où l’on apprécie de passer du temps chez soi, à paresser, à bouquiner ou à regarder un film romantique, emmitouflée dans un plaid moelleux avec quelques biscuits et une boisson chaude. J’ai donc choisi de partager avec vous ma boisson cocooning préférée : le latte noisette-caramel.

My Wonderwall by Marie - Mon latte noisette-caramel

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan du latte noisette-caramel de chez Starbucks. Sa saison est malheureusement bien trop courte car il n’est proposé que pendant la période des fêtes de fin d’année. Mais comme je suis une petite maligne, j’ai acheté chez Starbucks une bouteille de sirop noisette-caramel pour pouvoir réaliser ma boisson préférée chez moi ! Si vous ne trouvez pas de sirop noisette-caramel Starbucks, Victoria vous conseille le sirop Toffee Nut de chez Monin. Je commande toujours mon latte sans crème fouettée et au lait de soja pour une version un tout petit peu plus healthy. Mais rien ne vous empêche d’utiliser du lait de vache à la place du lait de soja et d’ajouter de la crème fouettée ou de la chantilly pour une boisson encore plus gourmande.

My Wonderwall by Marie - Mon latte noisette-caramel

Ingrédients : 1 expresso, 2/3 de tasse de lait de soja et 2cc de sirop noisette-caramel Starbucks

Préparez votre expresso et faites chauffer le lait de soja au micro-ondes pendant 1 min 30 ou 1 min en fonction de sa puissance. Versez l’expresso et le sirop dans votre tasse de lait chaud et utilisez un mini mixeur plongeant jusqu’à temps d’obtenir une jolie mousse. A défaut, vous pouvez également verser votre boisson dans un blender.

Et vous, quelle est votre boisson cocooning préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Ma boisson cocooning : le latte noisette-caramel

  1. Coucou,
    Cette boisson me donne vraiment l’eau à la bouche, car j’adore la noisette. Je vais te piquer la recette de ce breuvage afin de le réaliser en hiver !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s