Mes derniers coups de coeur #2

My Wonderwall by Marie - Mes petits bonheurs (Tout sans gluten de Clea)

Depuis que le livre Tout sans gluten de Clea a rejoint ma bibliothèque gourmande, je passe mon temps à le feuilleter. Véritable encyclopédie de la cuisine sans gluten, ce livre propose plus de 600 recettes salées et sucrées pour pouvoir tout cuisiner sans gluten ni lactose. Contrairement à d’autres livres sur le sujet, la plupart des recettes sont réalisées avec des ingrédients simples à trouver et que j’ai déjà dans mon placard. J’étais déjà une grande fan du blog de Clea et de ses livres mais celui-ci est de loin mon préféré. J’ai déjà testé quelques recettes comme le cake chocolat-pruneaux ou la pâte à tartiner banane-pruneaux-cacao, délicieux ! Je vous le conseille si vous avez envie de découvrir une nouvelle façon de cuisiner, plus saine mais tout aussi gourmande.

cake chataigne souchet

Si vous avez la flemme de cuisiner, je vous conseille la préparation pour cake à la châtaigne et au souchet de la marque Ma vie sans gluten. Je l’ai acheté un peu par hasard dans mon supermarché bio et j’ai beaucoup aimé. Un cake bien moelleux au léger goût de châtaigne, j’y ai ajouté des tranches de pommes et c’était parfait pour le petit-déjeuner.

My Wonderwall by Marie - Mes petits bonheurs (Thé Damann Frères)

Pour accompagner ce cake, je  vous conseille ces deux nouveaux thés de chez Damann Frères qui ont rejoint ma petite collection. Ils sont très différents mais tout aussi délicieux : le gourmand thé noir Amande-amaretti et le thé vert fruité L’heure douce (menthe, fleur d’oranger et clémentine).

My Wonderwall by Marie - Mes petits bonheurs (Essence Merveilleuse de Sanoflore)

Dans un tout autre registre, un nouveau produit de beauté a rejoint ma routine du soir et je l’adore : il s’agit de l’Essence merveilleuse de Sanoflore.  Cette huile bio régénérante et anti-âge a remplacé la Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s qui m’a accompagné pendant de nombreuses années et je ne regrette pas. Je suis complètement fan de sa douce odeur d’agrumes, un vrai moment de plaisir avant de rejoindre les bras de Morphée.

My Wonderwall by Marie - PS I Love U (Floresie)

My Wonderwall by Marie - PS I love U (Mariane MIchel)

My Wonderwall by Marie - PS I Love U (JD Filmmaker)

Et pour finir en beauté, je voulais vous parler de la quatrième édition de la PS. I Love U qui avait lieu le 16 janvier dernier à Reims. En quelques mots, c’est le « showroom des mariés chic et fun de la région Champagne-Ardenne » comme le définit son organisatrice, Cindy de Lovin’ Concept. C’est dans les magnifiques salons Degermann qu’avaient rendez-vous les futurs mariés rémois pour découvrir les meilleurs prestataires de la région. C’était absolument magnifique, raffiné et tellement romantique. J’ai eu le plaisir d’y retrouver certains amis talentueux que j’avais envie de vous présenter :
– la douce Laetitia (Florésie), une fleuriste absolument géniale dont la réputation n’est plus à faire. Vous tomberez forcément sous le charme de ses créations florales si poétiques ;
– la pétillante Mariane Michel,  une graphiste touche à tout qui souffle un vent de fraîcheur et de modernité dans l’univers des faire-part de mariage ; et
– le charmant Julien (JD Filmmaker), qui n’a pas son pareil pour capter toute l’émotion et la magie de votre mariage dans ses vidéos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s