Verde Nero – healthy coffee shop (Bordeaux)

My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux)

Il y a quelques semaines, je suis passée rapidement à Bordeaux lors d’un week- end dans le sud-ouest. A la recherche d’un lieu sympathique pour bruncher ou déjeuner avant de reprendre la route, la devanture vert de gris de Verde Nero m’a interpellée. Mon flair ne m’a pas trompée, cette adresse se révélant être une jolie surprise.

My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux)

Verde Nero est un lieu un peu atypique, à la fois torréfacteur, boutique, café, salon de thé et cantine healthy. Ici tout est frais et fait maison. L’ardoise du jour propose trois plats (une salade, une soupe et une quiche) ainsi qu’un smoothie. A la carte également des classiques de la restauration rapide (burgers, clubs-sandwichs…), ainsi que des pâtisseries maison fort alléchantes et bien évidemment un large choix de cafés, smoothies et milkshakes.

My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux) My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux) My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux) My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux)

Nous nous sommes laissés tenter par deux des plats du jour : une salade de sarrasin, céleri, épinards, pommes, fromage frais à l’aneth et saumon fumé ainsi que la quiche au choux romanesco, pastrami et mozzarella, accompagnée de pommes de terre au four et de coleslaw. Savoureux, frais et plutôt originaux, ces deux plats étaient parfaits pour un déjeuner léger en terrasse, surtout accompagnés d’un smoothie Popeye (épinards, kiwis, bananes, menthe et pommes). Pour finir en beauté le repas, je me suis laissée tenter par un latte au lait de soja, juste parfait avec sa mousse onctueuse.

My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux) My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux) My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux)

La terrasse dans une rue piétonne est fort agréable mais l’intérieur de ce concept-store n’est pas en reste. Plusieurs espaces se succèdent : tout d’abord l’espace restauration avec ses tables hautes en bois brut, puis la boutique de thés et accessoires, ensuite le bar avec le buffet de pâtisseries maison et l’espace salon de thé-café.

My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux) My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux)

Outre le fait d’avoir bien mangé, nous avons été bien reçus chez Verde Nero. Nous étions très pressés et le service a été impeccable, efficace et fort sympathique. Raison de plus pour aller y faire un tour !

My Wonderwall by Marie - Coup de coeur pour Verde Nero (Bordeaux)

C’est typiquement le genre d’endroit où je me vois bien passer l’après-midi avec mon ordinateur pour bloguer en dégustant un délicieux latte et des pâtisseries maison. Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce lieu atypique mais sans prétention  dans lequel on se sent tout de suite à l’aise.

Infos pratiques
Verde Nero
24 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux
Tel : 05 57 34 46 41
Page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s