Cityguide de Genève

cityguide-geneve

A peu près à la même période l’année dernière, j’ai passé une journée et demi à Genève. Autant vous dire que ce n’est pas assez pour connaître cette ville mais c’est déjà bien suffisant pour revenir avec plusieurs bonnes adresses dans mon petit carnet. Jolies boutiques, charmantes pâtisseries ou burgers gourmands, il y en aura pour tous les goûts !

cityguide-geneve

C’est la seconde fois que je m’arrêtais pour quelques heures dans la cité helvète, cependant je dois avouer que j’ai beaucoup de difficultés à appréhender cette ville et à me l’approprier. Certes, le centre historique est très joli et le Lac Léman est un atout charme incroyable, mais il m’a manqué un peu de chaleur, de convivialité, une petite touche de folie et de whaou ! Heureusement, j’étais accompagnée cette fois-ci du Geneva Girl’s Guide, ce qui m’a permis de faire quelques jolies découvertes. Ce guide de voyage destiné aux filles est en vente à l’office de tourisme de la ville (tout près de la gare). La plupart de mes adresses sont situées dans le quartier des Eaux-Vives, quartier dans lequel nous avons séjourné et que j’ai trouvé très sympa et vivant.

Quartier des Eaux-Vives

cityguide-geneve-coup-girafe

Le Coup de Girafe – le restaurant-salon de thé vintage

Restaurant-salon de thé, Le Coup de Girafe est une très bonne adresse pour déjeuner sur le pouce d’une part de quiche maison ou d’une croûte (une tartine) accompagnée d’une petite salade. L’accueil est chaleureux et on se sent bien dans cet endroit atypique à la décoration vintage, chinée par le propriétaire des lieux. C’est également l’endroit idéal pour se poser et siroter un bon thé avec une appétissante part de gâteau maison.

18 rue Maunoir 18
Tel : +41 22 700 96 32

cityguide-geneve-inglewood

Inglewood – les burgers made in Suisse

Après avoir arpenté le quartier des Eaux-Vives à la recherche d’un restaurant qui pouvait nous plaire et où les prix n’étaient pas exorbitants, nous nous sommes finalement retrouvés chez Inglewood. Nous ne sommes pas trop mal tombés car il semblerait qu’il s’agisse des meilleurs burgers de la ville (dixit plusieurs commentaires sur Tripadvisor). La carte des burgers est alléchante et plutôt originale. Nous nous sommes régalés avec ces burgers aux proportions généreuses utilisant des produits locaux. Coup de cœur pour le Honey Goat (bacon croustillant, fromage de chèvre, miel et moutarde). Je vous conseille cependant d’arriver tôt car le restaurant se remplit très vite.

17 rue de Montchoisy
Tel : +44 22 700 27 85
http://www.inglewood.ch/

cityguide-geneve-marché-halle-rive

La Halle de Rive – pour le shopping gourmand

Hors de question pour moi de repartir de Suisse sans viande des Grisons. Je mange très peu de charcuterie mais la viande des Grisons est mon pêché mignon ! Notre hôtel étant à deux pas de ce joli marché, nous avons décidé de nous y approvisionner en divers fromages helvétiques (dont je n’ai pas retenu le nom), viande des Grisons (divine) et autres charcuteries et viandes séchées plutôt inhabituelles (de la viande de rennes, par exemple).

29 boulevard Helvétique
https://halle-de-rive.com/

cityguide-geneve-boulangerie-aime-pouly

Aime Pouly – la boulangerie nouvelle génération

Avant de prendre le train pour Lausanne, nous y avons pris un copieux petit-déjeuner (enfin, il s’agissait presque plus d’un déjeuner vue l’heure tardive). Vous y trouverez un large choix de sandwichs gourmands, de viennoiseries et de pâtisseries à accompagner d’un jus de fruits fraîchement pressé. Les formules sont très avantages et tout ce que nous avons goûté était frais et savoureux. Parfait pour un déjeuner sur le pouce ou une pause gourmande.


Tel :
http://www.pouly.ch/

cityguide-geneve-suite 115

La suite 115 – un charmant bar à vin

Cet ancien bistrot de quartier a été entièrement transformé en un très agréable bar à vin tout en conservant beaucoup charme et les codes bistrotiers. Vous avez le choix entre plus de 30 vins au verre à déguster avec quelques tapas, confortablement installés sur la très jolie terrasse aux beaux jours. Les fumeurs seront également ravis de pouvoir profiter d’un grand et beau fumoir. Accueil fort sympathique et ambiance conviviale, c’est un excellent choix pour finir en beauté la journée ou bien commencer la soirée.

61 rue des Eaux-Vives
Tel : +41 22 78 61 115
http://www.lasuite115.com

cityguide-geneve-l'adresse

L’Adresse – le concept-store tendance

A la fois boutique de mode, restaurant et bar, L’Adresse est l’un de ces lieux tendance où l’on se sent bien. Même si on n’a pas forcément les moyens d’y faire du shopping mode (APC, Isabelle Marrant, Acne, Diane Von Furstenberg…), il est très agréable de se balader dans ce grand espace lumineux, de fureter dans les portants pour y piocher des idées et de découvrir de jolis accessoires ou livres. On peut aussi tout simplement s’installer sur un canapé pour déguster un thé Kusmi en bouquinant ou en profitant du wi-fi. L’été, la terrasse est également très agréable pour déguster un bon cocktail.

32 Rue du 31 Décembre
Tel : +41 22 736 32 32
http://www.ladress.ch

 Quartier du Plainpalais

cityguide-geneve-enfants-terribles

Les enfants terribles – le temple de la déco

Ce grand loft lumineux est certainement l’une des boutiques les plus cools de la ville. Meubles, luminaires, vaisselle et accessoires en tout genre, les fans de décoration et de design y trouveront forcément leur bonheur. Objets de créateurs ou objets chinés, inspiration scandinave ou plutôt industrielle, tout est à portée de main pour donner un coup de jeune à votre intérieur. Je pourrais y passer des heures ! Surtout que la boutique dispose également d’un joli café Le Snack pour un thé gourmand, un déjeuner healthy ou un afterwork.

24 rue Prévost-Martin
Tel : +41 22 321 85 10
http://www.les-enfants-terribles.ch/

cityguide-geneve-christophe-berger-patisserie

Christophe Berger – pour un goûter bucolique

Nous sommes tombés sur cette petite pâtisserie-chocolaterie-salon de thé par hasard et avons succombé à l’appel de la vitrine. Bien nous en a pris, les pâtisseries sont délicieuses et la petite cour permet de les déguster dans un cadre bucolique et serein. J’ai également beaucoup aimé la décoration de la salle à manger à la fois vintage et décalée, voire légèrement surréaliste avec ce gros nuage au plafond.

16, avenue Henri-Dunant
Tel : +41 22 329 12 02
http://www.christopheberger.com/

Êtes-vous déjà allés à Genève ? Si oui, quelles sont vos adresses préférées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s