Beauté : mes 5 produits chouchou pour prolonger son bronzage

my-wonderwall-by-marie-conseils-conserver-bronzage

J’aime être bronzée et je ne me sens jamais aussi bien dans ma peau que lorsque j’ai un teint légèrement hâlé. Je commence à avoir une jolie couleur dorée après environ 2 semaines de plage (eh oui, avec un indice de protection 50 ou 30, cela prend un peu plus de temps mais au moins on limite les effets nocifs du soleil sur sa peau). Mais mon bronzage a tendance à se dissiper plus rapidement qu’il n’est apparu et cela est très frustrant. Au fil des années, j’ai donc trouvé quelques produits qui me permettent de prolonger un peu mon joli bronzage et me donnent envie de continuer à enfiler mes petites robes d’été.

Pour moi, pas de « vrai » autobronzant, je n’ai jamais réussi à en appliquer un correctement donc je préfère éviter l’effet zèbre. Je choisis plutôt des produits très faiblement dosés en actifs autobronzants qui procurent un hâle progressif et naturel sans traces. Le principal conseil à retenir pour conserver un joli bronzage (et plus généralement pour avoir une belle peau) c’est l’hydratation donc on ne fait pas l’impasse sur le lait hydratant pendant l’été. On pense aussi à faire des gommages réguliers pour chasser les cellules mortes et avoir un teint lumineux. Enfin, on troc son fond de teint habituel pour un produit plus léger et naturel avec des reflets légèrement irisés et on n’oublie pas la poudre de soleil !

my-wonderwall-by-marie-conseils-prolonger-bronzage

  • Le lait après-soleil Bioderma : cela fait deux ans que j’achète ce lait après-soleil et j’en suis super satisfaite. Il sent très bon (son odeur me transporte directement en vacances !) et hydrate bien sans laisser de film gras. Pour moi, pas d’exposition au soleil sans  m’enduire de ce lait après-soleil après la douche. Je continue à l’utiliser une fois rentrée de vacances jusqu’à ce que la bouteille soit vide car la meilleure façon de préserver son bronzage, c’est de s’hydrater (oui je sais je me répète !).
  • Le lait corps effet soleil peaux claires de Mixa : j’utilise ce lait pour le corps depuis des années et je l’aime beaucoup. Il hydrate bien et procure un bronzage progressif sans mauvaises surprises. Pour être honnête, je n’apprécie pas son odeur d’autobronzant trop marquée et j’espère que la marque arrivera à améliorer ce point. Je préfère donc l’utiliser le soir. Je m’en sers à l’arrivée des beaux jours lorsque je commence à sortir jambes nues, puis ensuite au retour des vacances pour prolonger mon bronzage.
  • L’addition concentré éclat autobronzant de Clarins : j’ai découvert ce produit l’année dernière et suis ravie de le retrouver cette année. C’est un concentré d’autobronzant pour le visage dont on ajoute quelques gouttes à son hydratant habituel pour un hâle progressif et naturel. Je ne suis pas fan des autobronzants en général et encore moins pour le visage mais ce produit est vraiment top car le hâle est léger et se fait progressivement sans aucune marque. Comme le produit précédent, je l’utilise le soir et le dégaine dès les premiers rayons du soleil pour avoir bonne mine puis ensuite pour prolonger un peu plus mon bronzage. Si comme moi, votre visage est toujours moins bronzé que votre corps, n’hésitez pas  à l’utiliser.

my-wonderwall-by-marie-conseils-prolonger-bronzage

  • L’eau de soleil Glam Bronze de l’Oréal Paris : j’avais acheté ce produit l’année dernière mais  je ne l’avais pas utilisé car je suis rentrée de mes vacances 2015 aussi blanche que lors de mon départ et ce produit était donc trop foncé pour moi. Je l’ai redécouvert avec plaisir cette année et il est juste parfait si on est déjà un peu bronzée. C’est une eau de teint, sa texture est donc très légère et insoupçonnable mais elle donne un joli fini sur la peau, légèrement irisé. Je ne sais pas si ce produit est encore disponible en boutique car il n’est plus présent sur le site de la marque. Si c’est le cas, c’est bien dommage car c’est un chouette produit pour un teint légèrement hâlé avec un fini naturel.
  • La poudre de soleil : pas de teint hâlé pour moi sans un soupçon de poudre de soleil. Pour être honnête, j’utilise de la poudre de soleil toute l’année pour ne pas avoir un teint cadavérique mais c’est lorsque je suis légèrement bronzée que ce produit prend tout son sens. Surtout, on garde la main légère et on l’applique avec un pinceau large en dessinant un trois sur le visage (haut du front, pommette, menton) pour un fini naturel. Bien évidemment, je suis une adepte de la Terracotta de Guerlain mais j’aime aussi beaucoup la Diorskin Nude Air Tan car la couleur me convient parfaitement et le fini n’est pas top nacré.

Et vous quelles sont vos astuces pour prolonger votre bronzage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s