10 petites choses sur moi

my-wonderwall-by-marie-10-choses-sur-moi

Une de mes objectifs pour l’année 2016 était de me dévoiler un peu plus ici. Jusqu’à présent, je me suis toujours cachée derrière mes blogs (pas de photo de moi et très peu également sur les réseaux sociaux) mais avec l’expérience Sacrées Blogueuses, j’ai dû m’exposer un peu plus avec des articles dans la presse notamment. D’ailleurs, vous pouvez (re)découvrir mon interview pour les Sacrées Blogueuses avec mon portrait chinois.

my-wonderwall-by-marie-10-choses-sur-moi

Comme j’aime bien les articles qui me permettent d’en apprendre un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière mes blogs chouchou, je me suis dit que mes lecteurs aimeraient peut-être en savoir un peu plus sur moi également. C’est peut-être un peu mégalo non ? Comme vous voyez, j’ai toujours un peu de mal à assumer mais bon je me lance avec cet article…

  1. Je suis à 50% portugaise par mon père. Même si j’ai toujours vécu en France, j’adore l’idée d’avoir une double-culture et je le revendique fièrement.
  2. Cette année je vais passer environ 250 heures dans le TGV entre Reims et Paris (et oui, je suis assez folle pour faire ce calcul !). Quand je dis que je vis à Reims depuis bientôt quatre ans mais que je continue à travailler sur Paris, beaucoup ont du mal à comprendre ce choix. Pourtant, j’en suis très heureuse et j’ai trouvé mon équilibre : je continue à bénéficier de l’énergie parisienne et de ses adresses incroyables, tout en pouvant profiter de week-ends au calme dans mon jardin (impensable à Paris !)
  3. J’ai toujours détesté le sport. Au collège, vous vous rappelez de celle qu’on appelait toujours en dernier pour constituer une équipe, et bien c’était moi. Depuis quelques années, j’ai pris conscience que le sport était nécessaire à mon bon équilibre mais cela n’est toujours pas naturel pour moi et j’ai toujours besoin d’une énorme dose de motivation pour chausser mes baskets.
  4. J’ai tendance à être une acheteuse compulsive. Pas une semaine ne passe sans que je n’achète un vêtement, un accessoire ou quelque chose pour la maison. Mais j’essaie de me soigner ! Une de mes bonnes résolutions pour la rentrée, n’acheter que ce dont j’ai réellement besoin et désencombrer mon intérieur et mon dressing. Je vous dirais en fin d’année si j’ai réussi !
  5. Je ne peux pas me passer de chocolat noir et j’en mange tous les jours. J’ai toujours une tablette dans le tiroir de mon bureau pour déguster un petit carré avec ma tisane après le déjeuner et une jolie boîte remplie de diverses tablettes dans ma cuisine.
  6. Je ne peux pas sortir de chez moi sans être maquillée, même pour aller acheter une baguette de pain. Je ne parle pas d’un maquillage à la Kardashian, mais du fond de teint, du mascara et une touche de blush sont le minimum vital pour moi.
  7. Je mange très peu de poisson, non pas que je n’aime pas ça mais j’ai la phobie des arrêtes. Donc si vous m’invitez à dîner, évitez d’en cuisiner ou bien je vais mettre deux heures pour terminer ce pauvre filet de poisson.
  8. Je suis la benjamine d’une fratrie de trois sœurs. En tant que petite dernière (avec huit et treize ans d’écart avec mes deux grandes sœurs), j’ai la chance et le bonheur d’être tata quatre fois.
  9. Je ne peux pas partir au boulot le matin sans avoir fait mon lit ! Psycho-rigide, moi ? Un peu c’est vrai, j’ai quelques tocs bizarres comme celui-ci.
  10. Je suis raide dingue de Pepito, mon chat que vous pouvez apercevoir régulièrement sur mon Instagram. Cette petite boule de poils a rapidement pris une grande place dans ma vie et j’avoue avoir un petit côté maman poule avec lui.

Et si vous voulez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à me poser des questions !

Enregistrer

Enregistrer

6 thoughts on “10 petites choses sur moi

  1. Je comprends ta phobie des arrêtes ! Et je vais te raconter une histoire qui ne va pas te rassurer :’) Pendant plusieurs années je n’ai pas mangé de poisson car j’ai eu une arrête coincé dans la gorge… Après plusieurs jours à souffrir, ma mère m’a finalement amené aux urgences (je devais avoir 10 ans)(mère indigne haha). L’arrête était en réalité partie mais m’avait « arraché » l’oesophage au passage, d’où la sensation qu’elle était encore présente.. C’est horrible :’)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s