Ma décoration de Noël 2016

noel-2016

Dès le 1er décembre, j’ai commencé à décorer mon intérieur pour les fêtes. C’est une des périodes de l’année que je préfère et rien ne me fait plus plaisir que sortir mes cartons de décorations de Noël et mettre en place tout ça en écoutant Frank Sinatra chanter Santa Claus is coming to town.

Cette année pas de sapin pour moi par manque de place mais également à cause de mon Pépito farceur qui se donne à cœur joie de décrocher les boules pour les cacher sous le canapé ! A la place du célèbre conifère, j’ai installé sur ma cheminée une grande guirlande électrique reproduisant la forme d’un sapin et ai ajouté certaines de mes décorations de Noël préférées. J’ai choisi du blanc, cuivre et rose cette année, c’est assez loin des codes traditionnels mais je trouve cela plutôt chic et féminin et cela va très bien dans mon nouveau chez-moi.

my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc

J’aime disséminer des petites touches de Noël un peu partout dans la maison, comme par exemple un bouquet d’eucalyptus, des bougies et des petits sapins en papier sur la table basse. J’ai également craqué sur de nouvelles housses de coussin pour rendre mon canapé un peu plus festif et ai installé sur le mur en face de la cheminée d’autres petites décorations noires et dorées cette fois-ci qui se trouvait auparavant dans différentes pièces de l’appartement. Pas besoin de dépenser des sommes folles pour décorer son intérieur pour les fêtes, il suffit de recycler ce que l’on peut avoir par ailleurs chez soi : mettre une carte postale festive dans un cadre, déposer une jolie boule de Noël sous cloche comme un joyaux, remplir une mason jar d’une guirlande de leds et surtout allumer un peu partout des bougies pour une lumière toute douce.

my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc

Et quand la nuit tombe, c’est là que la magie de Noël opère…

my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc

Et vous, à quoi ressemble votre décoration de Noël ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “Ma décoration de Noël 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s