Ma routine soin pour l’hiver (pour éviter la peau de croco !)

J’avais prévu d’écrire cet article l’hiver dernier déjà mais j’ai manqué de temps. En retombant sur les photos que j’avais prises l’année dernière en vue de cet article, je me suis rendue compte que ma sélection de produits n’avais pas vraiment changé. Ce sont donc des valeurs sûres que je vous recommande les yeux fermés. La peau de mon visage n’est jamais sèche, même en hiver, mais elle est très déshydratée. Pour le corps, c’est une autre histoire et j’ai vite tendance à avoir une peau très sèche et qui tiraille si je ne m’hydrate pas convenablement. En général, je modifie ma routine soin au mois de novembre pour adopter des produits plus hydratants et ce jusqu’au mois d’avril.

Soins visage jour

Premier geste que j’adopte, j’ajoute un sérum hydratant à ma routine matinale. J’adore l’Hydrance Optimale d’Avène qui apporte un grand réconfort à mon visage. En termes de crème, j’aime les produits bien hydratants mais pas gras ni trop riches pour la journée. Je me suis laissée tenter par l’Hydraphase Intense Légère de La Roche-Posay et je ne regrette pas. Cette crème est super légère mais elle fait très bien son boulot, il y a donc de grandes chances que je l’adopte toute l’année.

img_5150-750

Soins visage nuit

A la recherche d’un démaquillant tout doux pour mon visage, j’ai acheté le Gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de Miel de Nuxe et je l’adore. Je l’utilise pour nettoyer mon visage tous les soirs après l’avoir démaquillé à l’huile. Ce nettoyant est vraiment très agréable, il ne dessèche pas la peau et sent divinement bon. Bref j’en suis fan !

img_5162-750

L’hiver, je troque mon huile de nuit pour une crème doudou, bien épaisse et réconfortante. J’aime bien utiliser la crème Nirvanesque de Nuxe (une crème visage premières rides, un poil trop riche pour ma peau en temps normal mais parfaite l’hiver) dont je suis folle de l’odeur. C’est un vrai moment de plaisir de l’appliquer le soir avant de dormir. Lorsqu’il fait vraiment très froid et que ma peau a tendance à tirailler, j’utilise également la Crème Visage Ultra Réconfortante Nuit Rêve de Miel de Nuxe également, très riche et à la douce odeur de miel.

img_5145-750

Soins corps

Pour le corps, je suis fan des gels douches huileux qui laissent une couche protectrice sur la peau comme l’huile de douche Atoderm de Bioderma, très pratique avec son flacon pompe et sa grande contenance, ou l’huile Bain et Douche Vivifiante (aux huiles de sésame et cédrat) de Rogé Cavaillès avec une bonne odeur d’agrumes pour se réveiller le matin. En hiver, impossible pour moi de faire l’impasse sur le lait hydratant mais comme je cours toujours le matin, j’ai besoin de quelque chose qui pénètre très rapidement comme l’Atoderm Intensive Baume de Bioderma. Pour les jours de flemme aiguë, j’utilise également le Lait Corps Sous La Douche de Nivea, très pratique, mais tout de même moins hydratant qu’un lait classique. J’ai également un pot de Baume Fondant Coco d’Aromazone près de mon lit pour me tartiner les pieds et les mains avant de m’endormir.

img_5139-750

Le cas épineux des lèvres gercées

Les lèvres gercées sont un vrai problème pour moi l’hiver et j’ai tout essayé : toutes les crèmes pour les lèvres de parapharmacie, de l’homeoplasmine, de la vitamine D ophtalmique mais rien y fait, j’ai toujours les lèvres ultra sèches. J’ai utilisé pendant de nombreuses années un stick qui m’avait été conseillé par ma dermatologue mais il est dorénavant introuvable donc je désespère d’avoir de belles lèvres en hiver. A défaut, j’utilise Cicaplast Lèvres de La Roche-Posay, c’est un très bon produit mais pas suffisant pour mes lèvres en cas de grand froid. Des conseils à me donner ou des produits à me proposer ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 thoughts on “Ma routine soin pour l’hiver (pour éviter la peau de croco !)

  1. Bonjour,
    J’ai rencontré le problème des lèvres sèches et fragilisées après de longs épisodes d’herpès.
    J’utilise le stick lèvres nutrition de chez Neutrogéna tout au long de la journée, même sous mon rouge à lèvres et le soir avant le coucher.
    Belle fin de journée
    Valérie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s